Je suis infirmière, diplômée en 2000. J’ai suivi une formation de puéricultrice en France puis de consultante en lactation IBCLC en Suisse. J'ai ensuite obtenu un diplôme universitaire (DIU) sur "les troubles de l'oralité alimentaire de l'enfant" et un sur "la nutrition et obésité de l'enfant", puis de consultante en sommeil 1001 dodos et de monitrice de la méthode "MAMA".
Je suis accompagnante BN, « Biological Nuturing » avec Suzanne Colson.
J'ai suivi la formation sur "les freins restrictifs buccaux" avec Caroline De Ville et obtenu mon diplôme en 2021.

Je travaille depuis bientôt 20 ans auprès de l’enfant et ses parents, à l’hôpital, en crèche, à domicile et en maison de naissance.
Mon expérience professionnelle et mes différentes formations me permettent d’accompagner les parents et leur(s) enfant(s), dans la bienveillance, en fonction de leurs besoins, particulièrement pendant la période de la petite enfance.
 

Lors des consultations, je peux être amenée à utiliser différentes techniques dans lesquelles je me suis formées, comme  l'intégration des réflexes archaïques, la Braingym et la communication non violente. 


Etre "indépendante" ne signifie pas travailler seule. Je me suis entourée de professionnels différents (sages-femmes, ostéopathes, logopédistes, ergothérapeutes, physiothérapeutes, aromathérapeutes, kinésiologues, énergéticiens...) avec qui je collabore en fonction des situations, et dans le groupe de travail des professionnels fribourgeois sensibilisés aux problèmes de succion, que j'ai créé en 2021.
Votre pédiatre sera, bien sûr, un de mes interlocuteurs privilégiers.

Depuis plusieurs années, j'ai à cœur de transmettre un maximum de mes connaissances aux autres professionnels de la petite enfance. J'ai ainsi créé  avec l'Institut Européen pour l'allaitement maternel, "les ateliers pratiques de l'allaitement" et j'ai en charge l'organisation de la formation continue de l'Institut. Je fais également partie du comité pédagogique des consultantes en sommeil 1001 dodos.

Constatant que de nombreux enfants ont des difficultés de succion puis des difficultés alimentaires, j'ai créé grâce à la HES Fribourg, un module de 9 jours sur les troubles de l'oralité de l'enfant qui débutera en septembre 2024. Ce module s'adresse à tous les professionnels de la petite enfance.